Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 erin ~ the life is not a fairy tale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: erin ~ the life is not a fairy tale   Dim 19 Déc - 20:30



Erin Rebecka Svensson
19 ans ▬ 19 mai 1991 ▬ Helsinki, Finlande ▬ Célibataire ▬ étudiante en journalisme ▬ ft. Jessica Stam


Malgré le soleil qui illuminait le ciel au-dehors, je ne me faisais pas d’illusion sur la température glaciale qui devait régner. Enfin, le froid m’était à pue près égale, ayant passé la plus grande partie de ma vie en Finlande, j’y étais habituée depuis bien longtemps. Et puis, j’étais très loin du moment où je sortirais dehors. Assise par terre devant mon canapé, j’attendais patiemment que ma sœur ait fini le monologue qu’elle avait commencé il y avait très précisément quarante deux minutes d’après le chronomètre que j’avais déclenché au début de son appel. Ma participation à la conversation était minime, je me contentais de lâcher des micros phrases quand je jugeais cela nécessaire pour qu’elle ne se sente pas trop seule. Enfin aujourd’hui, elle semblait vraiment intarissable, j’avais eu le temps de mettre du vernis et de faire un peu de rangement tandis qu’elle parlait encore et toujours, et je commençais à être à cours de patience. Le sujet de son engouement aujourd’hui était encore un garçon, celui qu’elle avait rencontré la vieille et dont, je le devinais à sa manière de parler, elle était déjà éprise. Je soupirais, cela ne changeait pas beaucoup, depuis que nous étions petites, Kalwa avait toujours été comme ça. Elle avait cette capacité - que certaines personnes admiraient mais que moi je jugeais d’un très mauvais œil - à toujours accorder sa confiance aux gens très facilement et surtout à s’éprendre du premier venu au premier coup d’œil, malgré ce qu’elle avait pu subir à cause de ça. Bien évidemment, elle contestait ma vision de la chose, elle s’amusait à dire qu’elle savait prendre du recul par rapport à ses erreurs et que ce n’était pas pour autant qu’elle avait un cœur de pierre comme moi. Car c’est comme cela qu’elle me décrivait toujours, la fille au cœur de pierre.

« Erin ? » Visiblement, j’avais manqué un moment important où j’aurais du faire acte de présence. Je haussais les épaules avant de m’apprêter à répondre en faisant la plus longue phrase que j’avais eu l’occasion de sortir depuis le début de notre conversation. « Désolé, j’ai pas écouté ce que tu viens de dire ça, la soirée d’hier m’a tuée… » Je savais que cette excuse lui conviendrais, comme moi, Kalwa était une habituée des soirées qui se prolongeaient jusqu’à tard dans la nuit. Sauf que dans ce cas-là, je n’étais pas sortie la veille, j’avais passé la soirée à travailler ce qui ne m’arrivait que très rarement. Je n’avais jamais beaucoup passé de temps à bosser, je n’avais pas besoin de ça pour réussir, et si j’avais voulu y mettre un peu de bonne volonté, j’aurais formidablement bien réussie mes études. Mais cela ne m’intéressait pas vraiment, je préférais de loin m’amuser et je me contentais juste d’être dans la moyenne. « Oh, et c’était bien ? T’as fais de belles rencontres ? » Je ne savais pas vraiment ce qu’elle entendait par belles rencontres, si pour elle s’était mecs plus ou moins bien - selon le degré d’alcool présent dans le sang - avec qui finir la nuit ou si elle entendait plutôt prince charmant avec qui finir sa vie. Que ce soit le deuxième cas ne m’aurait guère surprise. « Bof, pas plus que ça, j’ai vu mieux. » « Tu es un cas désespéré Erin. » « Merci c’est gentil mais je pourrais en dire autant de toi tu sais hein. » Je n’écoutais pas ce qu’elle me répondit, trop occupée que j’étais à réfléchir à ce que j’allais faire de ma journée. J’allais aller en cours c’était certain, enfin si je parvenais à raccrocher le téléphone un jour. Je faisais des études de journalisme, études qui était la raison pour laquelle j’avais quitté la Finlande, ma merveilleuse famille aussi accueillante et charmante qu’étouffante et mes amis pour la ville de Boston où je vivais à présent. Je me souvenais que la nouvelle de mon départ avait fait l’effet d’une décharge électrique sur ma mère. Parce qu’elle ne rêvait que d’une chose, c’était que ses filles se marient à un médecin, ou à un avocat, enfin à un homme à profession reconnu de préférence - un plombier aurait été très mal vu - et après ça, elle aurait voulu que nous ayons des enfants tout en restant à Helsinki où se trouvait presque tous les membres de notre famille. Sauf que, malheureusement pour elle, si son fils aîné avait fait les choses comme elle l’entendait, ce n’était pas mon cas ni celui de Kal. Elle, avait quitté la Finlande environ deux ans plus tôt après son mariage raté pour s’installer à NYC où elle était devenue mannequin, et j’avais choisie de faire comme elle histoire d’échapper à tous ces désirs sur mon avenir qui n’étaient pas les miens.

« Tu viendras ? » Je venais encore de manquer quelque chose d’important apparemment. Il faudrait vraiment que j’apprenne à écouter ce que ma sœur me disait, parfois c’était important et intéressant. Comme ça, on aurait sûrement pu se dire, que je n’appréciais pas ma sœur plus que ça, mais ça aurait été une erreur. J’étais très proche d’elle, et ce depuis que nous étions enfant, si ça n’avait pas été le cas, je n’aurais pas pu supporter ses appels à rallonge et je l’aurais envoyé chier depuis longtemps - parce qu’envoyer chier les gens n’était, en général pas quelque chose qui me dérangeait. Nous avions juste des conceptions différentes du monde qui nous entourait, lorsque nous étions enfant ma mère avait l’habitude de dire que je regardais les choses avec ma tête alors que Kal les regardait avec son cœur, j’avais d’ailleurs toujours trouvé ça ridicule car c’est avec les yeux qu’on voit. Bref. A la question de ma sœur je bredouillais une réponse rapide qui ne m’engageait à rien, ce à quoi elle répondit qu’elle était pressée et qu’elle me rappellerait plus tard. Le téléphone raccroché, je me dirigeais vers la salle de bain le sourire aux lèvres afin de me préparer pour cette journée.



Erin R. Svensson

avatar

■ avatar : Jessica Stam
■ âge : 19 ans
■ date d'inscription : 19/12/2010
■ messages : 34
■ âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

erin ~ the life is not a fairy tale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Pearl :: ✿ Administration :: Introduce yourself!-