Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 laura ~ i am alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: laura ~ i am alive   Dim 19 Déc - 20:55



Laura Sarah Delacour
22 ans ▬ 6 décembre 1988 ▬ Bordeaux, France ▬ Célibataire ▬ Mannequin ▬ ft. Misha Barton



Les conversations allaient bon train tout autour de la grande table. Chaque personne s’informait du moindre détail de la vie de ceux qu’il n’avait pas vu depuis six mois, un an ou parfois même plus. Pourtant, aucune des personnes assises autour de cette table ne pouvait prétendre que cela les intéressait vraiment, c’était plus histoire de faire preuve de politesse pour pouvoir après étaler les choses qu’ils mourraient envie de dire à propos d’eux, ou plus simplement pour juste avoir un sujet de conversation. A l’autre bout de la table, Laura voyait Chloé, une de ses nombreuses cousines, exhibée sa somptueuse bague de fiançaille tandis qu’elle faisait semblant de s’intéresser à la vie de sa sœur à côté. Colline semblait d’ailleurs avoir bien du mal à placer un seul mot bien que c’était d’elle dont il était question dans leur conversation. Laura se demanda comment sa sœur pouvait-elle faire preuve d’autant de patience et de calma devant la voix haut-perché et plus qu’agaçante de sa cousine. Elle songea qu’elle-même lui aurait commandé de se taire bien plus tôt, et pas forcément très gentiment d’ailleurs.
    « Et toi Laura, qu’est-ce que tu deviens ? »

Laura soupira. La question fatidique et inévitable venait de la personne en face d’elle. Sa tante. Elle prit son verre et but une gorgée d’eau avant de réfléchir à ce qu’elle pourrait bien répondre à ça. Elle détestait vraiment les repas de famille, c’était toujours la même chose. Il arrivait toujours un moment où elle se trouvait là, les regards tournés vers elle, à ne pas savoir quoi dire, parce qu’il n’y avait rien à dire.
    « Pas grand-chose, la routine… »
    « Tu n’as toujours pas repris les études, c’est quand que tu trouves un vrai boulot ? … »

Evidemment, ce ton sarcastique et cette manière de parler ne pouvaient venir que de Chloé à l’extrémité de la table. Elle arborait cet air supérieur qu’elle avait toujours quand il était question de Laura. Cette dernière dut se faire violence pour ne pas répondre. Certes, elle n’avait pas fait de grandes études, elle n’avait pas non plus réussit à entretenir une relation sérieuse avec un homme mais ce n’était pas pour autant qu’elle ne réussissait pas sa vie. Elle avait un boulot en tant que mannequin et gagnait plutôt bien sa vie. Elle avait son appartement en ville, et ne demandait jamais rien à ses parents. Evidemment ce n’était pas assez pour certains, dont Chloé et sa tante, qui avait bien pris l’habitude de le lui rappeler dès qu’elle les voyait. A chaque fois, sa mère regardait sans rien dire mais Laura savait qu’elle pensait la même chose. Elle aurait aimé qu’elle soit comme Colline, mariée avec des enfants ou sur le point d’en avoir mais ce n’était pas le cas. Parce que Laura n’était pas comme Colline et elle ne le serait jamais. Elle avait vécu des choses que ni sa sœur, ni quiconque d’autres autour de cette table ne pouvait comprendre.

Sa mère débarrassa le plat principal de la table et ce fut le signal pour que les gens autour de la table commencent à se disperser en attendant le dessert. Laura se dirigea vers la cours extérieure où son frère jouait avec Nola, la fille de Colline. Ils avaient l’air tellement naïfs et innocents. Elle se souvenait avoir été comme ça, elle aussi, il y a longtemps, avant qu’elle ne tombe malade et que ça ne gâche une partie de son enfance. Une leucémie. Laura soupira et se détourna. On pouvait lui reprocher maintenant de ne pas être faible, d’être volage et pas assez sérieuse mais si elle était comme ça c’est qu’elle voulait profiter de la vie à présent, à présent qu’elle allait mieux. Les petits éclatèrent de rire et Laura se dirigea vers la cuisine où sa mère s’activait derrière les assiettes à dessert. Elle lui fit un petit sourire avant de l’aider. C’était presque terminé, tout le monde allait bientôt partir. Elle avait survécu jusque là elle tiendrait bien un peu plus longtemps. Deux assiettes à la main, elle regagna la salle à manger, un sourire factice plaqué sur le visage.



Laura S. Delacour

avatar

■ avatar : Misha Barton
■ âge : 22 ans
■ emploi : mannequin
■ date d'inscription : 19/12/2010
■ messages : 62
■ âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

laura ~ i am alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Pearl :: ✿ Administration :: Introduce yourself!-